Bénin : descente du Préfet Modeste Toboula sur le chantier de la route des pêches

Le Préfet du Littoral s’est rendu ce mardi 15 mai 2018 sur le chantier de la route des pêches. L’objectif de cette descente est de sensibiliser les populations riveraines qui ont pris d’assaut les bordures de la route en construction pour mener diverses activités, occasionnant une insalubrité sur le chantier.

Modeste Toboula s’est indigné du constat fait sur le terrain. Avec la fermeté et la rigueur qu’on lui connait, l’autorité préfectorale a ramené à l’ordre les auteurs de cette installation anarchique constatée. Pour lui, il n’est pas concevable que l’ouvrage destiné à une fin touristique soit entretenu dans cet état en pleine construction. Il a fait appelle au sens de civisme et de patriotisme des uns et des autres pour que cessent ces actes qui ternissent l’image de l’ouvrage.

De toutes les façons, cette descente du Préfet tient lieu de sensibilisation, car désormais tout contrevenant sera sanctionné conformément aux dispositions en vigueur. C’est pourquoi des instructions ont été données aux agents de la police républicaine du 12ème arrondissement pour mener des patrouilles régulières dans la zone.

3 comments

comments user
Azanhouan

Béninois reste et demeure un prototype d’être attardé malpropre n’ayant aucun respect pour la chose publique Il revient à Toboula de sevir sans état d’âme

comments user
MAX LA MENACE

LE BENINOIS NE CONNAIT QU’UN LANGAGE CELUI DE LA REPRESSION. PARCE QUE NOUS SOMMES PAUVRES DEVONS-NOUS ETRE EGALEMENT MALPROPRES??? JE PENSE QUE NON ALORS MONSIEUR LE PREFET LES RECALCITRANTS ONT ENCORE BESOIN DE TE VOIR BOMBER LE TORSE CAR ILS SONT FRAPPES DU SYNDROME DE STOCKHOLM.

comments user
Wilburt

Cette descente est la bienvenue. Je l’encourage à sévir sans vergogne. Moi je prends souvent par cette voie et je suis écœuré chque fois de faire ce constat d’occupation anarchique des bordues de la route.