Bénin: l’adresse du président Emmanuel Golou aux travailleurs du monde

Le président du Parti social démocrate, aile dissidente a saisi l’occasion de la commémoration de la journée internationale du travail pour s’adresser aux travailleurs du monde en général et du Bénin en particulier.

Pour Emmanuel Golou, responsable politique de gauche, la célébration de la fête du travail est toujours une occasion pour encourager les travailleurs dans leur lutte pour l’amélioration de leur condition de vie. Lire ci-dessous l’intégralité du message d’Emmanuel Golou aux travailleurs.

Message de Emmanuel Golou aux travailleurs

Fête du travail « Edition 2018 » : message d’Emmanuel GOLOU

La célébration de la Fête du Travail commémore souvent, à travers le monde, les luttes des travailleurs pour leurs droits. Elle s’accompagne aujourd’hui encore, dans plusieurs pays, de manifestations ou de marches pour revendiquer des droits sociaux. L’actualité sociopolitique ses dernières semaines le démontre à suffisance.

Responsable politique de gauche, la fête du travail m’offre une occasion symbolique d’adresser mes chaleureuses félicitations aux travailleurs et aux travailleuses de notre pays. Pour moi, c’est souvent l’occasion d’encourager les organisations syndicales qui luttent pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs et travailleuses de notre pays, voire du continent africain.

Mais, pour cette édition de 2018, au-delà de la célébration traditionnelle, je suis resté plonger dans une réflexion profonde par rapport aux travailleurs du secteur de l’éducation nationale. L’exercice fréquent du droit de grève dans ce secteur est-il une fatalité ? Je pense non. C’est pourquoi, une assise nationale pour régler définitivement les questions liées au statut des enseignants s’impose à nous. Car, l’éducation c’est l’avenir de notre nation.

Bonne fête de travail à toutes et à tous !

Emmanuel GOLOU,
Président du PSD,
Président du Comité Afrique de l’IS.