Bénin : les fcbe menacent le gouvernement Talon d’un soulèvement populaire
Face à la détermination de l’exécutif à en découdre avec les membres de l’opposition avant l’élection législative de 2019, les responsables des forces cauris pour un Bénin émergent menacent de faire appel à la justice populaire pour se défendre du gouvernement du président Patrice Talon.
[su_heading size= »17″] A lire aussi : Bénin: le Parti FCBE dénonce un acharnement politique contre les voix discordantes [/su_heading]
« …En tout état de cause, le parti FCBE se réserve le droit d’user de ses prérogatives de parti d’opposition pour s’en référer, en temps opportun, au peuple souverain, réel détenteur du pouvoir. » mentionnent -ils dans le communiqué.
Une menace à peine voilée qui fait référence à un appel au soulèvement populaire dont les responsables des forces cauris pour un Bénin émergent entendent faire recours lorsqu’ils seront à bout de l’acharnement du pouvoir Talon contre les cadres de leur parti politique.
Mais en entendant d’en arriver à cette extrémité, les responsables des forces cauris pour un Bénin émergent invitent leurs militants à se mobiliser pour défendre les intérêts de leur parti politique.
[su_heading size= »17″] A lire aussi : Bénin: Valentin Djènontin lève un coin de voile sur les priorités des Fcbe [/su_heading]
« Prenant la mesure de la situation, le BEN/FCBE appelle tous ses militants à la mobilisation et à se tenir prêts à défendre les intérêts de leur parti et sauver la démocratie en danger. » précise le communiqué.
A la lueur de ce communiqué des forces cauris pour un Bénin émergent, il transparaît clairement qu’ils (les responsables des fcbe) doutent de la capacité de la justice béninoise de protéger les concitoyens. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils lancent un appel à tous les institutions du pays.
« Aussi, le Bureau Exécutif National du parti FCBE prend-il à témoin la classe politique nationale, l’opinion nationale et internationale et toutes les institutions de la République, en appelant les pouvoirs publics à faire preuve de retenue, d’objectivité et de justice afin qu’il soit mis fin à l’acharnement politique. » indique le communiqué.
11 comments