Bénin : quand Armand Gansè prend la défense d’Olivier Boko

Olivier Boko, ami personnel du Président de la République fait objet de polémique chaque fois qu’il apparaît dans les voyages du Chef de l’Etat. Malgré les clarifications données par Patrice Talon sur les relations amicales qu’il entretient avec ce dernier, la polémique est toujours à son paroxysme. C’est pourquoi le Directeur Général de la Société de gestion des marches autonomes (Sogema), lors d’une activité politique ce samedi 26 Mai 2018 à Bohicon, est revenu sur la question pour éclairer les jeunes.

L’exemple choisi par le directeur général de la Sogema pour aborder le sujet est le dernier voyage du Chef de l’Etat. Armand Gansè ne trouve pas de fondements aux commentaires qu’a suscité la présence d’Olivier Boko à ce voyage. Pour lui, sa présence aux cotés de Patrice Talon lors des voyages n’a rien d’extraordinaire jusqu’au point de susciter autant de commentaires.

Pour Armand Gansè, la proximité entre les deux hommes se justifie par le fruit d’une fidélité en amitié. Il a invité la jeunesse de la 23ème circonscription électorale à prendre exemple sur eux. Selon lui, au lieu que cette relation fasse objet de polémiques, elle devrait être une école pour tous les béninois qui doivent développer entre eux la culture de l’amitié.

[su_heading size= »17″]A Lire aussi : Bénin: Talon ne mérite plus la confiance du peuple (l’intégralité du point de presse du PCB)[/su_heading]

Mais au delà d’un simple acharnement contre Olivier Boko, le Directeur de la Sogema soutient que les détracteurs sont dans une manœuvre politique dont le seul but est de ternir l’image du Président Patrice Talon. Ces derniers, selon Armand Gansè pensent qu’il faut s’attaquer à Olivier Boko pour atteindre politiquement Patrice Talon. Il a donc exhorté la jeunesse béninoise à ne pas se prêter à ce jeu des adversaires politiques.