Célébration de la Journée africaine : l’UA festoie à Addis-Abeba
La Commission de l’Union africaine organise, vendredi à Addis-Abeba, la célébration de la Journée africaine, a annoncé vendredi matin cette organisation panafricaine via son site.
A travers cette célébration, l’UA vise à «créer, maintenir et sensibiliser le grand public sur le thème de l’année 2018 à savoir : gagner la lutte contre la corruption: un chemin durable vers la transformation de l’Afrique». Elle vise aussi à « créer l’unité africaine à travers des activités telles que les bazars pour présenter la diversité culturelle africaine sous différents aspects».
Trois discours vont marquer cet événement à savoir celui du Président rwandais Paul Kagame en même temps président de l’Union africaine, celui du Premier Ministre de la République fédérale démocratique d’Éthiopie, Abiy Ahmed ainsi que celui du Président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Retrait des USA de l’Accord sur le nucléaire Iranien : la position de l’Union africaine [/su_heading]
La Journée de l’Afrique est destinée à célébrer et à reconnaître les succès de l’Organisation de l’unité africaine (OUA maintenant) depuis sa création le 25 mai 1963 dans la lutte contre le colonialisme et l’apartheid, ainsi que les progrès accomplis par l’Afrique, tout en réfléchissant aux défis communs auxquels le continent est confronté dans un environnement mondial.
2 comments