Bénin / Cos – lépi : les membres prêtent enfin serment devant les sages de la cour

Les membres du conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (cos-lépi)  ont été installés ce Mardi 8 Mai 2O18 en présence des sages de la cour constitutionnelle conformément aux dispositions de l’article 219 du code électoral. La nouvelle équipe dispose jusqu’à fin novembre 2018 pour actualiser le fichier électoral pour le compte des prochaines élections législatives.

Installée avec un temps de retard, la nouvelle équipe du conseil d’orientation  et de supervision de la liste électorale permanente informatisée doit mettre les bouchons double pour être à la hauteur des tâches qui leur ont été confiées avec bien sûr l’accompagnement du gouvernement.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : le Directeur Général de l’Insae limogé [/su_heading]

Ils vont travailler ensemble avec le Directeur général de l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae) et le Directeur du Service national en charge de l’état civil. Il faut souligner que le COS-LEPI a pour mission de garantir la fiabilité du fichier électoral pr son actualisation afin de garantir le processus électoral. Elle supervise également les activités de l’Agence nationale de traitement.

Pour rappel, la nouvelle équipe du COS-LEPI est composée des députés de la minorité parlementaire ci-après:

  1. Guy mitokpè;

  2. Justin Adjovi,

  3. Abibath Dafia,

  4. Léon Comlan Ahossi

Et les députés de  la majorité parlementaire  suivants:

  1. Valère Tchobo,

  2. Corneille Padonou,

  3. Janvier Yahouédéhou,

  4. Sabaî Katè,

  5. Gildas Agonkan.