Fête du travail: Charmel Dossou propose une journée de réflexion pour une sortie de crise
Le président de la génération 90 Bénin, Charmel Dossou a eu une pensée particulière à l’endroit de tous les travailleurs du Bénin notamment ceux des secteurs de l’éducation, de la santé et de la justice qui sont en lutte pour un mieux-être.
Dans un message adressé aux travailleurs dans le cadre de la commémoration de la journée internationale du travail, le président de la « Génération 90 Bénin », Charmel Dossou, propose au gouvernement et aux partenaires sociaux de faire de cette fête une « journée de réflexion objective et constructive pour que désormais, des rapports plus dignes puissent être établis entre employeur et employés ».
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – fête du travail : le Groupe Adéco célèbre les artisans à Paouignan (vidéo) [/su_heading]
Préoccupé par la crise qui secoue certains sensibles comme le secteur de l’enseignement, Charmel Dossou invite les enseignants à adoucir leur position et à faire des concessions nécessaires pour que la reprise des classes soit enfin effective. Il évoque le rôle prépondérant de l’enseignant dans la société. A l’en croire, tous les autres corps de métier sont tributaire de la mission de l’enseignant. « Ce sont les enseignants qui formes les autres corps professionnels; c’est à dire sans la formation des citoyens capables de couvrir les autres secteurs d’activité, c’est tout un cycle socio économique qui sont en danger. » affirme t-il.
Il encourage par ailleurs le chef de l’Etat à poursuivre ses réformes salvatrices et indispensables pour le développement de notre pays commun, le Bénin.
1 commentaire