Guy Mitokpè : « Adam Boni Tessi rétrograde notre pays de plusieurs décennies en arrière »
La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a suspendu ce mercredi 23 mai 2018 le quotidien béninois d’information, d’analyse et de publicité » La nouvelle tribune ».
Dans une tribune publiée par le député Guy Mitokpè, l’élu de la 16ème circonscription a dénoncé cette mesure et trouve que le président de cette institution, Adam Boni Tessi a rétrogradé le Bénin de plusieurs années en arrière. Nous vous proposons l’intégralité de son message.
Le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), à travers sa décision de suspendre le quotidien « La Nouvelle Tribune » jusqu’à nouvel ordre, rétrograde notre pays de plusieurs décennies en arrière.
A travers cette décision, nous pouvons comprendre que la véritable faute de ce quotidien est son refus d’être dans la « sauce » du régime de la rupture. Son refus de louanger le régime et de salir tous ceux qui dénoncent les dérives de l’actuel Gouvernement.
C’est un pas de plus vers l’intimidation mais notre peuple vaincra.
Nos actuels dirigeants doivent comprendre que le développement durable ne doit pas être perçu comme un troc. Il n’est pas question ici de troquer un lendemain meilleur (pas encore visible) avec nos acquis. La liberté d’expression et de la presse, constituent déjà des acquis issus des luttes de nos pères.
La stratégie hitlérienne du régime qui consiste à ce que « un mensonge répété 100 fois, demeure un mensonge mais un mensonge répété un million devient une vérité « , est en marche.
L’objectif des stratèges du régime dans les jours qui viennent, consistera à prouver que les responsables du journal « la nouvelle tribune », sont des outrageurs du Chef de l’Etat.
C’est une partie de notre histoire qui s’écrit, nous tâcherons de ne pas fuir devant nos responsabilités….
Une injustice contre un seul, est une menace contre tous…
Montesquieu…
Guy Mitokpè
3 comments