Massacre de Gaza : le Nigéria « condamne avec force le massacre contre le peuple palestinien »

Jeudi, le ministère des Affaires étrangères du Nigéria a, à travers un communiqué, condamné les exactions commises contre les Palestiniens par les forces israéliennes sur fond des manifestations contre le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à la ville sainte occupée de Jérusalem, rapporte l’agence Anadolu.

Le Nigéria « condamne avec force le massacre perpétré par les forces israéliennes contre le peuple palestinien près des frontières de la Bande de Gaza. Le gouvernement israélien doit stopper l’usage de la force disproportionnée contre les enfants et les civils désarmés dans la région», a souligné le communiqué.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Palestine / manifestations du jour de la terre : sept morts et des blessés dans les tires de l’armée d’Israël [/su_heading]

Selon l’agence de presse, le Nigéria appelle au nécessaire respect des droits internationaux du peuple palestinien, et à prendre en considération les principes des droits de l’Homme dans le traitement des civils désarmés. L’armée israélienne a commis un massacre, lundi, contre les manifestants pacifiques aux frontières de la Bande de Gaza, entraînant 62 martyrs et 3188 blessés.

Les manifestants protestaient contre le transfert de l’ambassade américaine à la ville de Jérusalem occupée et célébraient également le 70ème anniversaire de la « Nakba ».