RDC: la campagne de vaccination contre Ebola démarre lundi

Après l’annonce de la réapparition du virus Ebola dans un village de la RDC, l’OMS avait annoncé des mesures dont la disponibilité de vaccins  contre la maladie. Le gouvernement a annoncé que la campagne de vaccination contre le virus Ebola dans la province de l’Équateur, dans le Nord-ouest du pays, commencera lundi 21 mai.

Environ 600 personnes sont ciblées par cette campagne. Ces personnes ont été répertoriées comme ayant eu un contact direct ou indirect avec le virus. Selon les autorités congolaises, d’autres doses de ce vaccin, 300 000 environ, ont été promises par des partenaires. Le gouvernement a indiqué avoir déjà reçu 5.400 doses du vaccin contre Ebola.

Dans son dernier bilan vendredi, les autorités congolaises ont déclaré avoir enregistré 43 cas alors que l’Organisation Mondiale de la Santé faisait état le même jour de 45 cas, dont 25 morts. L’OMS considère qu’à ce stade, l’épidémie ne constitue pas une urgence de portée mondiale, même s’il existe un risque élevé de propagation dans les pays voisins.