Sierra Leone : l’investiture du nouveau président vire au cauchemar
Des bousculades déclenchées au cours de l’investiture de Julius Mada Bio le nouveau président de la Sierra Leonne, ont fait au moins un mort et plusieurs blessés samedi.
Selon bbc, cette grosse pagaille a été provoquée par des personnes qui voulaient entrer de force dans le stade qui devait abriter la prestation de serment du nouveau président de la Sierra Leone. Des milliers de personnes faisaient la queue devant les portes du Stade national de Freetown pour assister en directe à la cérémonie.
Mais un groupe d’individus a voulu profiter de l’entrée de certaines voitures officielles pour s’incruster. La bousculade a commencé quand les militaires ont tenté de la repousser ; à la fin, le bilan fait état dune personne tuée et d’une vingtaine d’autres blessées selon des journalistes cités par l’Agence France Presse.
Le président Julius Maada Bio, un ancien militaire de 54 ans, a remporté la présidentielle du 31 mars avec 51,81% des voix, contre 48,19% pour le candidat du parti au pouvoir, Samura Kamara.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.