Burkina-Faso: la Conasur n’interviendra plus dans les zones réputées « inondables »
Depuis des lustres, le Burkina-Faso fait face à des inondations graves dans les zones réputées « inondables ». Face à cette situation d’aléas climatiques qui, souvent, n’affectent paradoxalement que les mêmes zones dont les populations bénéficient chaque année de l’assistance du conseil national du secours d’urgence et de la réhabilitation (CONASUR), la présidente de la (CONASUR), refuse d’intervenir désormais.
En effet, c’est à travers une note rendue publique ce vendredi 29 juin 2018, que la présidente du conseil national du secours d’urgence et de la réhabilitation (CONASUR), Hélène Marie Laurence Ilboudo Marchal, a porté à la connaissance du peuple Burkinabés que la CONASUR, n’interviendra plus dans les zones inondables dûment identifiées pour la gestion des mêmes situations.
Elle a par ailleurs, exhorté les médias burkinabés pour une large diffusion de l’information, afin que les populations de ses zones à risques, prennent toutes les dispositions pour protéger leurs vies et leur bien.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.