Côte d’Ivoire : drame de Yamoussoukro, un bilan provisoire disponible
On en sait un peu plus sur le drame qui a eu lieu à Yamoussoukro, une des capitales de la Côte d’Ivoire. Selon un bilan provisoire dressé par les pompiers appelés sur les lieux, l’effondrement de l’immeuble a fait au moins une vingtaine de blessés, sortis des décombres et évacués à l’hôpital pour des soins.
Selon les détails apportés par Afrique 7, quinze des ouvriers qui étaient présents sur le chantier de l’immeuble, ont été évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro tandis que cinq autres attendaient d’être évacués. Selon les secours, rapporte la source, deux personnes seraient ensevelies sous les décombres et on ne sait pas si elles sont en vie ou décédées.
L’immeuble R+4 en construction dans le quartier millionnaire de Yamoussoukro s’est écroulé mercredi en fin de matinée, emprisonnant sous les décombres les ouvriers qui y travaillaient. Le bâtiment « aurait croulé sous son propre poids », selon l’un des ouvriers.
Toutefois, les recherches ont continuées jusque tard mercredi et les pompiers rapportaient qu’il y a encore des ouvriers sous les décombres et que les efforts sont entrains d’être fournis pour les y sortir. Il n’y a tout de même pas encore de bilan définitif et les autorités ne se sont pas encore prononcées sur la question.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.