France : un nouveau « Gassama Mamoudou » blanc
Mamoudou Gassama, un Malien sans-papiers, s’est rendu célèbre en sauvant un petit garçon de 4 ans accroché à la rambarde de son immeuble après une chute, samedi 26 mai. Cet acte de bravoure a déclenché de nombreuses réactions dont celle du président de la République, lui-même qui l’a invité à l’Elysée.
Vendredi 1er juin, vers 15h20, dans les rues de Lyon, le caporal Steven, en mission Sentinelle, bénéficie d’un quartier libre et sort faire quelques courses. Même quand il n’est pas en mission, il a un œil partout.
Et justement, de l’autre côté de la rue, il voit un très jeune enfant suspendu à un balcon, au premier étage d’un immeuble. « J’ai couru pendant que d’autres témoins appelaient les secours. J’ai pu monter sur un muret et j’ai attrapé le petit garçon. Il ne pleurait pas, mais était tétanisé. J’ai eu du mal à le décrocher ».
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Affaire Gassama: le député Guy Mitokpè interpelle les dirigeants africains [/su_heading]
Agé de 18 mois, l’enfant avait échappé à la vigilance de ses parents et franchi un petit espace de la grille du balcon où il avait laissé tomber une chaussette… Il va très bien, mais sans son sauveur, il aurait chuté de près de trois mètres sur un trottoir.
Le caporal Steven a été chaudement remercié par les parents. Il pourrait faire l’objet prochainement des félicitations militaires. Ce jeune homme de 26 ans, basé au 28e Régiment de Transmissions d’Issoire, est en mission Sentinelle pour deux mois à Lyon. Comme chaque soldat, il arpente le bitume lyonnais à raison de 25 km par jour. Avec un paquetage de 25 kilos. Deux mois intensifs sans retour à la maison pour ce caporal qui sera quand même rentré à temps, fin août, pour la naissance de son deuxième enfant.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.