Nigéria – drame de Lagos : Faure Gnassingbé présente ses condoléances au peuple nigérian
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a fait savoir vendredi, à Katsina, que le président Muhammadu Buhari avait fait état de la catastrophe provoquée par un pétrolier tombé jeudi à Lagos.
Faure, qui est actuellement le président de l’Autorité de la CEDEAO, a déclaré qu’il était à Katsina pour informer le président Buhari sur les dernières situations dans l’organisation sous-régionale. Cependant, il a profité de l’occasion pour compatir avec le Nigeria au sujet du drame de jeudi à Lagos.
« Je suis venu ici en tant que Président de l’Autorité de la CEDEAO pour l’informer des différentes situations dans notre région – la situation en Guinée Bissau; la situation au Mali qui va avoir des élections présidentielles à la fin du mois de juillet, y compris ma propre situation au Togo « , a-t-il déclaré.
« J’ai profité de l’occasion pour exprimer mes condoléances au président sur ce qui s’est passé la nuit dernière dans l’Etat de Lagos », a-t-il déclaré.
Au moins neuf personnes ont été tuées dans l’incendie d’un pétrolier autour du pont d’Otedola sur l’autoroute de Lagos-Ibadan jeudi après avoir explosé et propagé l’enfer aux véhicules qui se trouvaient aux environs. Le président Buhari a exprimé jeudi son choc et sa tristesse à propos de l’incendie de Lagos, où de nombreuses personnes ont été tuées et plusieurs véhicules ont été brûlés.
« Je suis très triste d’apprendre la perte tragique de vies humaines, des dizaines de véhicules, des biens et d’autres objets de valeur dans l’incendie des pétroliers », a-t-il déclaré en réaction aux premiers rapports concernant l’incident. Le président Buhari a exprimé ses plus sincères condoléances au gouvernement et aux populations de Lagos pour cet incident tragique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.