Nigéria : Muhammadu Buhari rencontre Faure Gnassingbé à Katsina

Le président Muhammadu Buhari est arrivé vendredi à Katsina pour une visite officielle de deux jours. L’agence de presse nigériane (NAN) rapporte que l’avion présidentiel qui le transportait ainsi que quelques aides ont atterri à l’aéroport international Umaru Musa Yar’Adua de Katsina vers 9h56.

Le président a été reçu par le gouverneur Aminu Masari, les ministres, les représentants de l’État et du gouvernement fédéral. Il a également inspecté une garde d’honneur montée par une équipe conjointe de l’armée nigériane et de la police nigériane à l’aéroport.

La NAN rapporte que M. Buhari est censé s’entretenir avec le président togolais Faure Gnassingbe qui se rendrait dans l’Etat. Cette visite de Faure s’inscrit dans le cadre de la promotion et de l’intégration du commerce entre les pays africains et aussi le rappel du sommet sur la sécurité maritime qui se tiendra en octobre à Lomé au Togo.

Buhari rendra également une visite de sympathie au palais de l’Emir de Katsina, Abdulmumuni Usman, où il s’adressera aux chefs traditionnels, communautaires et religieux ainsi qu’aux parties prenantes de l’Etat sur les questions nationales. Il profitera de l’occasion pour exprimer sa condoléance au gouvernement et au peuple de l’État à cause de la récente inondation provoquée par les tempêtes et les averses.