Nigéria : un Imam sauve la vie à plus de 200 personnes
Poursuivis de leur village par des bergers armés de fusils et de machettes, plus de 200 personnes ont été recueillies par un Imam qui les a abrités à son domicile et dans la mosquée de Nghar Yelwah, un village dans le centre-nord du pays, a rapporté BBC.
Cet Imam justifie son acte de bravoure par le fait que la communauté en grande partie chrétienne de Nghar Yelwah avait donné librement ce terrain aux musulmans pour construire leur mosquée. Un acte de bon voisinage de cette communauté qui sauve la vie à toutes ces personnes.
Selon BBC, l’attaque des bergers avait duré cinq heures et avait fait plus de 200 morts. L’Imam lui en a sauvé exactement 262 dont des enfants, des femmes et des hommes en risquant sa vie pour les cacher chez lui et dans sa mosquée.
« J’ai d’abord emmené les femmes à mon domicile pour les cacher, puis j’ai conduit les hommes à la mosquée »,
a-t-il déclaré à la BBC.
Ayant découvert que ceux qu’ils poursuivaient étaient cachés à cet endroit, les hommes armés avaient menacé l’Imam. Prostré sur le sol, l’homme religieux avait commencé à pleurer pour supplier ses bourreaux à épargner la vie des pauvres innocents. Il a été rejoint par d’autres membres de sa communauté pour refuser l’entrée de la mosquée aux hommes armés. Les bergers sont partis après avoir menacé de brûler la mosquée et la maison de l’Imam.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.