Afrique du sud : triste nouvelle pour l’ancien président Jacob Zuma

L’ancien président Jacob Zuma a perdu l’un de ses fils, Vusi Nhlakanipho Zuma. Il a été annoncé tard dimanche soir qu’il était mort à Johannesburg après une courte maladie. Il aurait été hospitalisé dans un hôpital privé, où il est décédé dimanche soir. Il n’y a pas d’autres détails pour le moment. La famille Zuma a indiqué qu’un représentant «conseillera sur d’autres détails» en temps voulu.

Vusi Zuma était un bel enfant, dit Zelda la Grange, l’ancien assistant du défunt président Nelson Mandela. Il a exprimé lundi sa dévastation à la nouvelle de la mort de Vusi Zuma. Vusi Nhlakanipho Zuma est le plus jeune des cinq enfants nés du leader de l’ANC et Kate Mantsho, qui s’est suicidée. Ses frères et sœurs comprennent les jumeaux bien connus Duduzane et Duduzile.

Le Révérend Jesse Jackson Sr a envoyé un message de condoléances, en tweetant: « Envoyer des prières et des condoléances à l’ancien président sud-africain Jacob Zuma et à sa famille pour la perte de leur fils, Vusi Nhlakanipho Zuma. »