Bénin – asphaltage: l’ultimatum aux occupants illégaux de Godomey fixé au 31 juillet
Les occupants des espaces publics dans l’arrondissement de Godomey, commune d’Abomey-calavi sont sommés de plier au plus tard le 31 juillet 2018. Cette décision du conseil communal s’inscrit dans le cadre du démarrage imminent des travaux du projet Asphaltage qui consiste à réhabiliter et créer des voiries primaires, secondaires et tertiaires.
Après les études réalisées sur le projet asphaltage dont les conclusions ont été portées à la connaissance de tous le 04 janvier 2018, la séance d’information et d’échanges avec les collectivités locales le 29 mars 2018 et le choix des entreprises, le projet va effectivement démarré dans les tout prochains jours. Le conseil communal d’Abomey-calavi ne veut pas être surpris par les travaux. C’est pourquoi, il a invité les usagers à libérer les espaces publics au plus tard le 31 juillet 2018. Les baraques, puisards, wc, etc… doivent être cassés avant cette date.
Les rues concernées par le projet sont : Godomey magasin – parking gros porteurs marché sèdégbe (bitume) ; Axe Platinium- traversée de Hèdomê- dèkoungbé ; Marché Womey- buvette manguier- carrefour Maria Gleta (pavé) ; Godomey magasin – Akogbato – route des pêches (pavé) ; carrefour la fraîcheur – Epp Davi- église Renaissance (Ceg Godomey) ; carrefour Lègba derrière école Savi- haute tension (pavé)- carrefour Dèkoungbé ; Porolo – siège de l’arrondissement ; et axe pylônes derrière Ceg Godomey – carrefour Pk14 station sur le contournement.
Inscrit au pilier n°3 du Programme d’actions du gouvernement, l’asphaltage prend en compte 09 villes du Bénin à savoir : Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo, Sèmè-Podji, Lokossa, Bohicon, Abomey, Parakou et Natitingou. Notons que la concrétisation de ce projet va coûter près de 900 milliards F cfa pour une durée de trois ans et prend corps sur 660 km.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.