Bénin: l’ex CA Germain Cadja Dodo devant le procureur ce jour
Les choses se compliquent davantage pour l’ancien Chef d’arrondissement de Godomey, Germain Cadja Dodo. Convoqué à la Brigade économique et financière (Bef) lundi dernier, il fut gardé à vue et sera présenté au Procureur de la République, ce mercredi 11 juilltet 2018 pour la suite de la procédure.
De sources proches du dossier, l’élu communal devra répondre ce jour aux faits de mauvaise gestion et de malversations financières qui lui sont imputés. Sa révocation de la tête du plus grand arrondissement du Bénin a été prononcée le lundi 09 juillet dernier par le Préfet du département du Littoral, Jean Claude Codjia.
Ceci, à l’issue de la session extraordinaire du Conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) qui a réuni les maires, leurs adjoints et autres responsables de la commune. Au cours de cette session, les participants ont à l’unanimité approuvé la décision de révocation de Germain Cadja Dodo au regard des faits dont il serait coupable.
Rappelons que le désormais ancien CA de Godomey, Germain Cadja Dodo a été élu sous la bannière des Forces Cauris pour un Bénin Emergent( FCBE) lors des élections communales de 2015. Mais il a tourné dos à son ancienne formation politique en créant son Parti pour soutenir les actions et les réformes du Chef de l’Etat, Patrice Talon. Il s’agit du Parti pour une Gouvernance Concertée( PGC). Les regards sont tournés vers le parquet de Cotonou pour la suite à donner à ce dossier
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.