Cameroun: des morts et 23 soldats disparus après une attaque de Boko Haram

Deux villageois ont été tués et un autre blessé lors d’une attaque perpétrée par des terroristes de Boko Haram dans l’Extrême-nord du Cameroun dans la nuit de dimanche à lundi, a appris Anadolu du commandant du secteur 1 de la Force Mixte Multinationale, le Général de brigade Bouba Dobekréo.

 «Des éléments de Boko Haram ont attaqué le village Goudoumboul, dimanche nuit, aux environs de 22h 30 (heure locale). Deux hommes dudit village ont été tués et un troisième blessé », rapporte le Général Bouba. Il indique, par ailleurs, que les assaillants ont volé plusieurs effets dans le village Goudoumboul avant de se replier au Nigéria voisin.

Les attaques du groupe armé nigérian Boko Haram se sont multipliées ces derniers mois dans la zone du Lac Tchad, notamment au Nigéria et au Cameroun. La semaine dernière, au moins six civils avaient été tués à l’Extrême-nord dans des attaques similaires de Boko Haram. Dans la nuit de samedi à dimanche, la secte a pris contrôle d’une importante base militaire au Nord-est du Nigéria.

La télévision nationale nigériane a annoncé dimanche que vingt-trois soldats nigérians sont portés disparus après être tombés dans une embuscade de Boko Haram dans le nord-est du pays. Les disparus sont cinq officiers et 18 soldats. Depuis 2009, plus de vingt mille personnes sont mortes au seul Nigeria, victimes de Boko Haram et du conflit qui l’oppose à l’armée selon Amnesty International.