Cameroun : plus d’une centaine de prisonniers s’évadent à la faveur d’une attaque terroriste

Au moins 160 détenus se sont évadés dans la nuit de samedi à dimanche à la faveur de l’attaque de leur prison dans la région anglophone du Nord-Ouest par des hommes armés, a confié une source administrative à VOA Afrique.

L’attaque sur la prison de Ndop, située à 32 kilomètres de Bamenda, principale ville de cette région, a provoqué une évasion.

L’attaque par « un groupe d’assaillants » s’est « soldée par l’évasion de la majorité des 163 détenus » de le prison, selon la CRTV.

« Ce dimanche 29 juillet 2018, des individus armés estimés à une cinquantaine ont pris d’assaut la prison de Ndop », a confirmé William Emvoutou Benoît, préfet du département du Ngog-Etundja dont Ndop est le chef lieu.

Le procureur de la République s’est rendu sur place et a constaté que « la majorité des 165 détenus s’est évadée », a confié une source du judiciaire du nord-ouest du Cameroun à VOA Afrique.

Les détenus « qui reviennent volontairement » seront transférés à la prison de Bamenda, le chef-lieu de la région, selon le préfet qui a ajouté que des opérations étaient en cours pour retrouver les évadés.