Côte d’Ivoire : 150 nouveaux migrants rapatriés de la Libye
Quelque 150 migrants ivoiriens sont arrivés à Abidjan mardi soir en provenance de la Libye, a annoncé mercredi, le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.
«150 migrants ivoiriens en provenance de la Libye sont arrivés hier soir à Abidjan», a tweeté le ministère. C’est la cinquième opération du genre menée en 2018, après celles de janvier, février, avril et juin dernier. Ce qui porte au total à 624 migrants rapatriés depuis janvier 2018 et à 3465 migrants rapatriés à ce jour depuis mai 2017, selon le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur. 7 503 migrants ivoiriens avaient été recensés en Libye, par les autorités ivoiriennes.
A noter que le rapatriement de ces migrants est assuré grâce à l’action conjointe du gouvernement et de l’organisation internationale pour les migrations (OIM). A leur arrivée, les migrants bénéficient, grâce au Fonds fiduciaire de l’Union Européenne (UE), d’une somme de 165.000 FCFA ( environ 300 dollars), de vivres et d’hébergement gratuit pendant quelques jours.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.