Les raisons de la présence de Laura Flessel au Bénin (vidéo)

Laura Flessel, ministre des Sports français, est rentrée au Bénin l’après-midi de ce jeudi 26 juillet 2018. Dès sa sortie du salon d’honneur, elle a donné les raisons de sa présence au Bénin.

La patronne des sports français n’a pas caché sa joie d’être au Bénin. « Ravi, merci au ministre (béninois des sports Oswald Homéky Ndlr) de me recevoir aujourd’hui. Vous savez, le sport, c’est un merveilleux outil d’inclusion social de fraternité et aujourd’hui, je suis ravi d’être ici, parce qu’on a un lien commun ; c’est qu’on parle Sports…« , a-t-elle fait savoir à la presse.

La ministre escrimeuse et femme politique, quintuple médaillée Olympique a donné les raisons de sa présence au pays de Behanzin. « … On peut parler … gérer diplomatie, on peut parler Tourisme. Et aujourd’hui, je pense qu’en vue des Jeux olympiques et paralympique, nous devons aussi nous associer sur la construction pour le futur. Donc parler sport, parler jeunesse, formation, inclusion et la thématique aujourd’hui, c’est l’inclusion par le sport. On a une jeunesse qui pratique beaucoup… Moi, je suis vraiment ravie d’être ici (au Bénin Ndlr). « , a-t-elle conclu.

Durant son séjour de 48 heures au Bénin, Laura Flessel va assister à un match de la Fédération de Handisport (déjà ce vendredi 27 juillet), ensuite, elle va visiter l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation physique et du Sport (Injeps), quelques classes sportives et Fédérations béninoises.