Bénin : trois mouvements politiques du zou officialisent leur adhésion à la coalition B.E.R

La coalition « Bénin En Route » étend ses tentacules dans la 23ème circonscription électorale. A cet effet, elle reçoit ce samedi 04 août 2018 l’adhésion de trois mouvements politiques de la 23ème circonscription électorale. C’est à travers une cérémonie officielle organisée de main de maître par Eric Yves Ahoussougbemey.

MCR, MJP et MCPD sont officiellement membres de la coalition « Bénin En Route ». Ainsi, l’une des plus grandes coalition de la mouvance gagne peu à peu la 23ème circonscription électorale. Ceci grâce mouvements membres qui sont installés dans cette région.

Mais au delà d’une simple adhésion, l’activité de ce jour entre en ligne de compte pour les tractations des élections législatives prochaines. En effet, dans l’objectif d’avoir le plus grand nombre d’élus en 2019 au profit du Président Talon, la coalition « Bénin En Route » met en place ses stratégies de conquête des électeurs dans toutes les localités du pays.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin : la coalition « Bénin En route » enregistre une nouvelle adhésion[/su_heading]

Par ailleurs, même si les responsables de cette coalition affirment que cette dernière est suffisamment grande pour faire cavalière seule lors des élections législatives en vue. Ils n’ignorent pas la question de la création des grands regroupements politiques. Ce vœux du leader charismatique ne les laisse pas indifférent.

A la faveur d’une réunion tenue dans la semaine, les responsables du bureau politique et les représentants des mouvements membres ont réfléchi sur la question. A l’issue des échanges, il a été décidé que les mouvements et partis politiques du B.E.R puissent se fusionner pour former un grand bloc. Cette idée inspirée de la nouvelle Charte des partis politiques se verra concrétisée à l’occasion d’un congrès constitutif.