Conseil des ministres : les grandes décisions prises par le gouvernement
Le gouvernement du président Patrice Talon s’est réuni ce Mercredi 29 Août 2018 en présence effective du chef de l’Etat, chef du gouvernement pour la session ordinaire des conseils des ministres.
Au cours de ce conseil ordinaire des ministres, plusieurs décisions importantes ont été prises. Au titre desdites décisions, il faut retenir:
- Adoption du décret portant Modalités d’exercice des fonctions spécifiques des comptables des matières en République du Bénin.
- Adoption du décret portant Création, attributions, organisation et fonctionnement du Conseil National de l’Education.
- Autorisation de signature de six marchés dans le cadre du Projet d’Approvisionnement en eau potable en milieu rural et d’assainissement des eaux usées urbaines (PEPRAU).
- Adoption du décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Université Nationale d’Agriculture (UNA).
- Mise en place de systèmes sommaires de gestion automatisée des postes de péage/pesage installés sur le réseau routier national
- Compte rendu des dispositions issues de la situation de malversations constatées au Centre National de Production de Manuels Scolaires (CNPMS)
- Des nominations ont été enfin prononcées au ministère de l’Industrie et du Commerce et à la présidence de la république. Nous reviendrons pour plus de détails.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.