Indonésie : âgé de 2 ans, il fume 40 cigarettes par jour (vidéo)

Triste réalité que celle-ci. À deux ans, Rapi Pamungkas, un enfant indonésien, est devenu accro aux cigarettes en les ramassant dans la rue. Aujourd’hui, il fume jusqu’à deux paquets par jour. Cette dépendance est apparue à force de ramasser des mégots à terre. Des enfants plus âgés ont alors commencé à les rallumer, en entraînant ainsi le petit garçon dans une spirale infernale.

Sous le regard inquiet de ses parents, Rapi enchaîne les cigarettes tout au long de la journée. Ils admettent ne pas savoir comment stopper cette dépendance, pourtant ils lui offrent sa dose de nicotine quotidienne, rapporte le Daily Mail.

https://youtu.be/ehmFsqk-v4c

Selon The Sun, la mère de Rapi aurait déclaré :

Mon enfant est habitué à fumer pendant qu’il boit son café et mange du gâteau. Il fume tous les jours depuis qu’il a deux mois. Si je ne lui donne pas ses cigarettes, il fait de grosses colères, il n’arrive pas à dormir. Ça revient cher parce que nous devons les acheter pour lui et qu’il fume toute la journée.

Les parents du petit Rapi ont tout de même évoqué l’idée d’emmener leur enfant chez un médecin pour essayer de le faire arrêter de fumer… Tout n’est pas perdu.

Il n’y a plus qu’à espérer que cette addiction ne soit pas irréversible…