Kemi Seba lance sa tournée « l’Afrique libre ou la mort » le 04 août 2018 au Bénin
Le leader de la lutte contre la FrançAfrique, Kemi Seba, entame demain, samedi 04 aout 2018, une tournée en Afrique et dans les caraïbes. Une tournée dénommée « l’Afrique libre ou la mort », du nom de son dernier livre publié le 29 juin 2018.
Le 04 août 2018, le président de l’ONG Urgences panafricanistes, Kemi Seba, est attendu à l’Université d’Abomey Calavi du Bénin, première étape de sa tournée, pour animer un meeting sur « le rôle des étudiants dans la résistance africaine au 21ème siècle ». « Nous le disons avec clarté, mieux vaut risquer sa vie en luttant sur place en Afrique contre les multinationales et les Autocrates africains que vivre une vie de misère et de négrophobie systémique en Occident » a fait savoir kemi Seba sur sa page Facebook en prélude à sa rencontre avec les étudiants béninois.
[su_heading size= »17″] À lire aussi : Pourquoi le combat de Kemi Seba est-il vital pour l’Afrique ?[/su_heading]
Après l’étape du Bénin, Kemi Seba est annoncé à Lomé au Togo le 08 août 2018 pour un meeting contre la FrançAfrique. Partisan du peuple d’Afrique et de sa diaspora, Kemi Seba estime que le meeting de Lomé sera l’un des moments les plus importants de mobilisation anti-FrançAfrique pour l’ONG Urgences panafricanistes. « Nous appelons l’Africain à se regarder lui-même et à prendre ses propres responsabilités, à regarder le monde dans lequel il est installé et à développer ce processus du patriotisme qui doit le conduire à l’autonomie », a expliqué Kemi Seba sur la « Radio Univers » du Bénin le 02 août 2018.
Le leader de l’ONG Urgences panafricanistes va également porter son message aux populations du Madagascar, du Burkina Faso et d’Haïti. Annoncé en République Démocratique du Congo début août, Kemi Seba a dû annuler son voyage. « Censé être l’invité d’honneur du festival « Bilenge » à Kinshasa, les autorités congolaises ont tout simplement fait pression sur les organisateurs pour déprogrammer l’invitation de Kemi Seba au motif que ce dernier pourrait tenir des discours contre le pouvoir une fois sur place, et de ce fait, créer des troubles à l’ordre public », a-t-il indiqué dans un message publié sur sa page Facebook.
pour rappel, le 14 juillet 2018, Kemi Seba s’est rendu au camp de migrants africains à Roma en Italie. Occasion pour lui de délivrer un message aussi bien aux jeunes africains mais aussi et surtout aux chefs d’Etat africains et occidentaux :
« Nos frères et sœurs vivent dans des conditions dramatiques. Comprendre la souffrance de notre peuple et nous faire le relais de leur voix est notre mission, la seule voie que nous avons choisi. Notre peuple ne peut plus continuer à servir de punching ball au reste de l’humanité.
La seule façon de mettre un terme à cet exode du continent africain vers l’Europe est de faire en sorte que les autocrates africains quittent le pouvoir. Démocratiquement, ou pas. VIVANTS OU PAS. Tant que ces criminels continueront de piller nos pays, Nos frères et sœurs émigreront vers l’Europe à la recherche d’une vie meilleure.
Que les italiens comprennent que les nôtres ne viennent pas en Italie par amour de la pizza ou des spaghettis bolognaises. Ils viennent en Italie et en Europe car l’oligarchie capitaliste leur fait vivre l’enfer en pillant leur richesse sur le continent avec la collaboration de nos traîtres de présidents.
Dire cela ne nous empêche pas de rappeler aux nôtres que mieux vaut risquer sa vie en résistant sur place contre nos dictateurs qu’en tentant de traverser la Méditerranée en vivant l’enfer en Occident ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.