Sénégal : un enfant de 3 ans tué par le mouton de Tabaski
Au Sénégal,ce week-end, un enfant âgé de 3 ans a rendu l’âme,suite à des blessures causées par un bélier de tabaski, nous rapporte les médias locaux. Le drame s’est passé à Saint-Louis, l’une des plus grandes villes du Sénégal, situé à 264 km environ de la capitale Dakar.
Samedi 11 aout 2018, le jeune garçon qui jouait au football avec ses amis non loin de l’enclos des moutons a tenté de récupérer son ballon qui avait atterri dans l’enclos. Pour le récupérer, l’enfant y est entré , et a effrayé le mouton qui, instinctivement, lui assène un coup de tête. Le jeune garçon est projeté contre le mur qui lui causa une blessure béante sur sa tête, ce qui lui fait perdre beaucoup de sang. En cours d’évacuation à l’hôpital, l’enfant perd la vie.
Les moutons sont des animaux qui, lorsqu’ils se sentent menacés, ont un fort instinct grégaire et ce trait peut être considéré comme le trait comportemental fondamental de l’espèce. Les dominants dans un troupeau ont ainsi tendance à être plus agressifs envers les autres ( y compris les humains) surtout quand ils sont avec des brebis en chaleur. Il faut ainsi toujours les avoir à l’œil.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.