Soudan : au moins 22 enfants sont mort noyés dans le Nil
Selon les médias officiels, au moins 22 enfants se sont noyés au Soudan lorsque leur bateau a coulé dans le Nil alors qu’ils se rendaient à l’école.
Une femme est également décédée lorsque le navire s’est écrasé à environ 750 km au nord de la capitale, Khartoum, avec plus de 40 enfants à son bord, a rapporté mercredi l’agence de presse SUNA. L’accident s’est produit lorsque le moteur du bateau est tombé en panne à la suite de fortes pluies et de vents dans le district de Beheir, dans l’état du Nil.
Les forces de défense civile continuaient à fouiller le Nil à la recherche des corps des victimes. Les villageois de la région comptent sur des bateaux en bois pour traverser le Nil. Un témoin a déclaré par téléphone à l’agence française de presse (AFP) que le bateau traversait la rivière à contre-courant. « Toutes les familles dans la région sont en deuil », a ajouté le témoin, qui ne voulait pas être nommé.
Plus tôt mercredi, les autorités soudanaises ont ordonné la fermeture d’écoles à Khartoum, au milieu de fortes pluies torrentielles et de vents ayant détruit des centaines d’habitations dans certaines provinces, dont le nord du Darfour et le nord du Kordofan. Près de 40 personnes ont été tuées en raison de fortes pluies depuis la semaine dernière, dont 10 à Khartoum, selon les médias locaux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.