Suisse : un médecin français propose un traitement à l’homosexualité et enflamme la toile
Un remède pour l’homosexualité. Un médecin français basé en Suisse vient d’enflammer la toile en proposant un moyen de « soigner » l’homosexualité. L’information relayée par France Info a immédiatement été reprise par plusieurs médias français. Ce mardi 14 août, le médecin est sur la sellette.
Ce médecin, du nom de Jean Yves Henry, propose en effet de « soigner » l’homosexualité par les traitements homéopathiques. Sur son site internet Médecine intégrée, Jean Yves Henry considère l’homosexualité comme « un symptôme particulier ». Pour lui, ce n’est en aucun cas une pathologie.
« L’homosexualité n’est pas une pathologie, mais un symptôme particulier (choix de vie) de patients ‘border-line’ (personnalités intéressantes par ailleurs). Il se trouve que la matière médicale homéopathique comporte des remèdes agissant sur l’exacerbation des symptômes », explique-t-il sur son site.
Le médecin propose une solution pour « soigner » l’homosexualité à la fois chez le garçon comme chez la fille. Sur le site, une courte biographie du médecin est disponible. Jean Yves Henry est décrit comme un médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages. Jean Yves Henry coordonne l’enseignement de confères de toutes spécialités pour promouvoir l’aspect intégré de ce télé-enseignement médical et para-médical.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.