Bénin – Guéguerre présidence RB: les mises en garde de Zinzindohoué à Léhady Soglo

La guéguerre au sujet de la paternité de la Renaissance du Bénin (Rb) a repris de plus belle. Alors que l’affaire est pendante devant les juridictions, les protagonistes se livrent à de petites querelles. Vendredi dernier, Abraham Zinzindohoué a fait des mises au point à Léhady Soglo.

‘’Monsieur Léhady Vinagnon Soglo et son entourage publient des messages et communiqués qu’ils signent faisant de cet ex-camarade militant, Président de la Renaissance du Bénin. La direction du Parti rappelle que Monsieur Léhady Vinagnon Soglo est exclu au cours de la réunion extraordinaire du Bureau Politique National de la RB tenue le dimanche 21 mai 2017 avec notification à l’intéressé, à toutes les instances du parti et aux structures étatiques compétentes qui en ont pris acte’’, selon le communiqué signé du Président Abraham Zinzindohoué. L’homme met en garde contre toute usurpation du titre de Président à laquelle l’entourage de Léhady Soglo et lui-même s’adonnent. C’est d’ailleurs, selon lui, nul et de nul effet et constitue une déviance grave vis-à-vis des lois en vigueur dans notre pays.

A travers le communiqué, Abraham Zindindohoué a invité les militantes, militants et sympathisants à ne prêter ‘’qu’une piètre attention à leurs publications, leurs activités pirates et à œuvrer avec le Bureau Politique National élu au congrès des 24 et 25 juin 2017 pour moderniser et dynamiser le Parti’’.

2 comments

comments user
WEKE Foch

C’est bien dit Président, et d’ailleurs quand on a rien à se reprocher on ne fuit pas son pays…..ADIOS

comments user
Amelagbe

Un an que le pouvoir du president Talon et son ministre de l’interieur ont organise le vol du sigle de la RB par Bada, Zinzindohoue et compagnie a travers un congres pirate et des decisions scelerates…
Un an que la justice de Djogbenou nous a offert le spectacle honteux d’un juge qui se porte absent lors du delibere pour la prise de decision, menace qu’il aurait ete de voir rappeler son epouse installee a Washington pour service rendus et payes d’avance…
Un an que les porte seviettes du gouvernement au sein de la RB courent derriere les miettes que celui veut leur jeter, se devouant pour executer les basses oeuvres de celui ci a Godomey et ailleurs…
Mais le parti cree et anime par le couple Soglo survivra a cette tentative de vol par legouvernement et ses suppots Bada , Zinzindohoue et consorts…
Zinzin et sa clique n’ont aucune legitimite et pondre des communiques en jargon pseudo juridique ne leur en donnera pas…
Qu’ils aillent donc se fondre dans le magma du pouvoir, pou mieux s’asseoir devant la marmite, armes de cuilleres et de louches !