Bénin – Guéguerre présidence RB: les mises en garde de Zinzindohoué à Léhady Soglo
La guéguerre au sujet de la paternité de la Renaissance du Bénin (Rb) a repris de plus belle. Alors que l’affaire est pendante devant les juridictions, les protagonistes se livrent à de petites querelles. Vendredi dernier, Abraham Zinzindohoué a fait des mises au point à Léhady Soglo.
‘’Monsieur Léhady Vinagnon Soglo et son entourage publient des messages et communiqués qu’ils signent faisant de cet ex-camarade militant, Président de la Renaissance du Bénin. La direction du Parti rappelle que Monsieur Léhady Vinagnon Soglo est exclu au cours de la réunion extraordinaire du Bureau Politique National de la RB tenue le dimanche 21 mai 2017 avec notification à l’intéressé, à toutes les instances du parti et aux structures étatiques compétentes qui en ont pris acte’’, selon le communiqué signé du Président Abraham Zinzindohoué. L’homme met en garde contre toute usurpation du titre de Président à laquelle l’entourage de Léhady Soglo et lui-même s’adonnent. C’est d’ailleurs, selon lui, nul et de nul effet et constitue une déviance grave vis-à-vis des lois en vigueur dans notre pays.
A travers le communiqué, Abraham Zindindohoué a invité les militantes, militants et sympathisants à ne prêter ‘’qu’une piètre attention à leurs publications, leurs activités pirates et à œuvrer avec le Bureau Politique National élu au congrès des 24 et 25 juin 2017 pour moderniser et dynamiser le Parti’’.
2 comments