Cameroun: huit morts dans une attaque de la secte Boko Haram dans l’extrême-nord
Huit civils ont été tués en moins de deux jours, dans l’Extrême-nord du Cameroun, dans deux attaques imputées aux terroristes de Boko Haram, a appris Anadolu du commandement du secteur 1 de la Force Mixte Multinationale (FMM), le Général de brigade Bouba Dobekréo.
« Boko Haram a attaqué lundi nuit le petit village de Wangara, dans le canton de Fotokol. Nous avons comptabilisé deux morts et deux blessés, dont des civils », a indiqué le Général Bouba. Cette attaque a eu lieu au lendemain d’une autre opération terroriste qui a coûté la vie à six personnes dans la même région.
« Dimanche, des commerçants qui rentraient d’un marché, sont tombés dans une embuscade de Boko Haram et ont été kidnappés. Lundi, nous avons retrouvé les corps des six commerçants, tués par balles »,a ajouté le commandant de la Force Mixte.
L’armée camerounaise déployée dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun, pour lutter contre les incursions terroristes depuis le Nigeria, n’est pas épargnée par des attaques des combattants du groupe terroriste. La semaine dernière, cinq militaires camerounais avaient été grièvement blessés par l’explosion d’une mine de Boko Haram à l’Extrême-nord. Depuis mai 2014, date à laquelle le Cameroun a commencé à lutter contre cette secte. Ce groupe a tué plus de « 2 000 civils et militaires » et enlevé « un millier de personnes » dans l’Extrême-nord du pays, selon le centre d’analyse « International Crisis Group » (ICG). Ces attaques répétitives interviennent à moins de deux semaines de la présidentielle du 7 octobre au Cameroun.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.