Côte d’Ivoire – Viol de Justine, 8 ans: les révélations du présumé violeur

L’affaire du viol présumé d’une petite fille de 8 ans dans la localité de Duékoué par un instituteur de 45 ans, continue de faire parler d’elle. En garde à vue depuis la plainte portée contre lui, l’instituteur, Yao Boukan, qui pourtant, selon les médias locaux aurait reconnu les faits dans un premier temps, aurait rejeté formellement les accusations. La confession a été publiée sur les réseaux sociaux.

 

Yao Boukan, le présumé violeur. @Facebook

« Dire que j’ai violé la fillette chez moi à trois reprises n’est pas exacte. Je vis avec ma famille. Ma femme mes quatre enfants et d’autres parents. Ce n’est pas moi qui vends la glace. Je n ai jamais parlé de Marabout encore moins formuler le vœu de briguer le post de maire. Je suis de mère Baoulé et de père Beté. Si je veux être maire j’irai chez moi. J’ai enseigné dans plusieurs écoles de Duékoué. Je me rends compte que des gens veulent m’achever avec des mensonges. »

« Je rejette ces accusations mensongères juste pour me faire du mal...Comment une petite que quelqu’un a violé peut aller à la maison sans que personne ne remarque un changement. Mon éducation ne me permet pas de commettre un tel acte. Les enfants de mon voisin ne viennent plus acheter de glace chez moi depuis trois mois le jour où il a payé son congélateur… Dieu est mon témoin, je demande à tous mes collègues de rester serein. Je ne peux pas et je n’ai pas violé. Tout ce qui arrive est la volonté de Dieu. Je serai blanchit. »

« J’ai été chez mon ami au début de cette affaire il ne m’a rien dit. Je n’ai jamais envoyé des gens pour demander pardon. Je suis allé lui rendre visite comme d’habitude. Je demande à Dieu de lui donner un bagage plus grand que ce qu’il a mis sur ma tête aujourd’hui », aurait déclaré le présumé auteur du viol.