Mali: l’otage française Sophie Pétronin apparaît dans une nouvelle vidéo (VIDÉO CHOC)
Toujours dans les mains de ses ravisseurs au nord du Mali, l’otage franco-suisse Sophie Pétronin, est encore apparue dans une nouvelle vidéo. Elle appelle le chef de l’Etat français Emmanuel Macron à mettre tout en œuvre pour sa libération.
Affaiblie, un visage triste dans un corps maigre et apparemment déshydraté, Sophie Pétronin, enlevée à Gao, au nord du Mali, le 24 décembre 2016, alors qu’elle dirigeait une mission d’aide aux orphelins, va bientôt achever deux années aux mains ses ravisseurs. Des démarches auraient été menées pour sa libération mais jusque là sans suite favorable. A 73 ans, la santé de l’humanitaire semble se dégrader de plus en plus et ses apparitions sporadiques dans des vidéos tournées par ses ravisseurs le démontrent.
Dans une vidéo mise en ligne ce jeudi par son comité de soutien, la septuagénaire a appelé, d’une voix larmoyante, le gouvernement français et surtout le Président Emmanuel Macron à s’activer davantage pour la libérer des griffes des jihadistes qui la détiennent depuis plus de 20 mois, conformément à son engagement de protéger les ressortissants français. Elle a aussi annoncé a son fils Sébastien Chadaud-Pétronin, qu’il pouvait venir lui rendre une visite dans son lieu de détention, sans avoir à craindre pour sa sécurité. Selon afriquesur7, ‘ce dernier a donc entrepris des démarches auprès du ministère français des Affaires étrangères qui n’y a vu aucun inconvénient. « Le gouvernement n’était pas opposé au fait », avait-il déclaré’.
D’autres proches de la famille Pétronin s’activent également pour libérer enfin cette travailleuse humanitaire qui est dans une situation alarmante. En témoigne son apparence totalement épuisée dans ladite vidéo. Notons que Mme Pétronin est apparue dans cette vidéo en compagnie de la Sœur colombienne Gloria Cecilia Narvaez Argoti qui appelle quant à elle à la diligence du pape François pour la sortir de son « enfer ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.