Tunisie: deux journées de grève générale dans la fonction publique

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a annoncé, jeudi 20 septembre 2018, suite à la réunion de sa commission administrative, une grève dans le secteur public le 24 octobre prochain ainsi qu’une grève dans la fonction publique le 22 novembre, nous a rapporté huffpostmaghreb.

“Cette décision est historique” a souligné le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi aux médias après la réunion de la commission administrative.

Cette décision intervient selon lui suite à la détérioration des conditions économiques, sociales et politiques des citoyens tunisiens.

Noureddine Taboubi a ainsi pointé du doigt la forte détérioration du pouvoir d’achat des citoyens mais également la volonté du gouvernement tunisien de céder totalement ou partiellement les entreprises publiques pour renflouer les caisses de l’État.

Le secrétaire général de l’UGTT a également pointé du doigt la forte propagation de la contrebande et de l’économie parallèle.

Une conférence de presse sera organisée lundi afin de donner tous les détails sur les raisons de ces grève a-t-il conclu.