Bénin: le député Eric Houndété au domicile de l’ex ministre Alassane Soumanou

Le député de la 5ème circonscription électorale a rendu une visite de courtoisie à l’ancien ministre Alassane Djimba Soumanou. La rencontre a eu lieu ce mardi 23 octobre 2018 au domicile de l’ex ministre à Djougou.

L’honorable Eric Houndété préoccupé par la situation sociopolitique du pays est allé en discuter avec l’ancien ministre d’Etat. Les deux hommes ont abordé les sujets brûlants de l’actualité en souhaitant un retour au calme pour la paix et la quiétude sociale.

Il faut rappeler qu’à l’occasion des élections présidentielles de 2016, le député Eric Houndété dont le rêve d’être candidat a été brisé par l’Union fait la Nation a rejoint le camp du ministre Alassane Djimba Soumanou. Ainsi, ils ont porté ensemble la candidature de Lionel Zinsou qui a été devancé par Patrice Talon au second tour.

Après l’échec du candidat Lionel Zinsou, Eric Houndété s’est plongé dans un mutisme qui rend confus sa position sur la carte politique de l’Assemblée nationale. Mais il est à noter que depuis quelques mois, l’homme a commencé par donner de la voix et sa position est de plus en plus illustrée à travers ses différents votes au Parlement.

Même si Eric Houndété émet souvent des « votes centristes », ses interventions montrent clairement qu’il condamne certains agissements du gouvernement et même de ses collègues de la mouvance. Certaines de ses déclarations ont rejoint à plusieurs reprises les avis et positions des acteurs politiques de l’opposition dont fait partie le ministre Alassane Djimba Soumanou.

1 commentaire

comments user
Ken

Coquille vide. Quand on fait des choix hasardeux c’est ça ce que ça donne. Éric houndété ne représente que l’ombre de lui même. C’est bien dommage