Céline Dion menacée de mort, sa famille en danger

La chanteuse québécoise Céline Dion en studio pour la sortie de son prochain album, a fait l’objet d’une menace de mort.

Au Quebec, un homme de 55 ans identifié comme Robert Gosseli a récemment été interpellé pour avoir proféré différentes menaces dont certaines contre la famille de la chanteuse Céline Dion. Sur Facebook, le quinquagénaire aurait multiplié des commentaires qui incitent à la haine avant de s’en prendre à la famille de Céline Dion. Les propos ont été rapidement signalés par le blogueur Xavier Camus qui dénonce des « appels au meurtre de juifs » et « propos antisémites abominables » sur sa page Facebook.
« Des milliers de gens, dont des enfants, passent chaque jour sur cette page et personne ne modère les propos d’une violence inouïe » a t-il déploré dans sa publication. La porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils, contacté par Métro, a confirmé que Robert Gosselin avait été interpellé. « Il a été rencontré par les enquêteurs comme le protocole l’entend » a t-elle précisé. Robert Gosseli a été libéré après une première comparution et devra se présenter de nouveau le 6 novembre 2018 .
Accusé d’avoir «fomenté volontairement la haine contre un groupe identifiable» et d’avoir «proféré une menace de causer la mort ou des lésions corporelles à la famille de Céline Dion et à des juifs», l’homme risque 18 mois d’emprisonnement ferme.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".