Charlie Hebdo: le garde du corps de son directeur Riss écarté pour soupçon de radicalisation
L’agent de sécurité chargé de la protection de Riss, dessinateur et directeur de la rédaction de Charlie Hebdo est écarté pour soupçons de radicalisation.
Il y a environ un mois, le policier chargé de la protection du directeur de publication de la rédaction de Charlie Hebdo a été écarté pour des soupçons de radicalisation islamiste à la suite d’une enquête de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), rapporte BFMTV. En effet, membre du Service de la protection (SDLP), sa mission était d’assurer la sécurité de personnalités. Selon les investigations, le policier a effectué plusieurs visites sur des sites Internet islamistes. Mieux, certains de ses collègues auraient signalé son comportement « suspect » et ses contacts « inquiétants » selon la chaîne d’information. A en croire une source citée par BFMTV, ce sont des éléments « incompatibles avec la protection rapprochée de la personnalité ».
Pour l’heure, le policier mis en cause conteste les accusations de radicalisation et pourrait engager une procédure pour contester sa mise à l’écart.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.