France: la très mauvaise nouvelle que Emmanuel Macron vient d’annoncer à Brigitte
Si les habitants de la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage étaient habitués à la venue de Brigitte et Emmanuel Macron, il n’en sera plus question. D’après nos confrères de Closer, le havre de paix du couple présidentiel, où la première dame s’est réfugiée à deux reprises récemment pour fuir la tempête ( affaire Alexandre Benalla et la démission de certains des plus importants ministres) qui s’abattait sur l’Elysée, n’accueillera désormais plus Emmanuel et Brigitte Macron en même temps. Et pour cause !!!
La maison et ses alentours sont difficiles à sécuriser
Comme le révèle le dernier numéro du magazine Closer, Emmanuel et Brigitte Macron ne se rendront plus ensemble au Touquet. « La maison et ses alentours sont difficiles à sécuriser. Les services de protection leur ont donc déconseillé d’y séjourner ensemble, écrivent nos confrères. D’autant que le chef de l’État et son épouse ne veulent pas gêner la population, car lorsqu’Emmanuel Macron est présent, les forces de l’ordre sont obligées de fermer les routes d’accès autour de leur maison. » Le président de la République ne devrait donc pas y poser ses valises de sitôt.
En février dernier, France Bleu revenait sur les doléances du syndicat de CRS Alliance Police Nationale, qui pointait du doigt les difficiles conditions de travail des forces de l’ordre. La patrouille de CRS chargée de la protection des Macron a été remplacée par des gendarmes mobiles, nous rapporte Planet. « Les effectifs changent tous les quinze jours et les CRS seront affectés à d’autres missions », expliquait Arnaud Pigné, délégué syndical Unsa-Police.
Pour Frédéric Ledoux, délégué syndical d’Alliance Police Nationale, les habitants n’ont pas toujours conscience du danger qu’ils peuvent provoquer. « Les nuisances sont surtout causées par les nombreux curieux qui viennent se faire photographier devant la maison ! », a-t-il déclaré à la radio, rapporté par notre source.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.