France: un cycliste tué par un chasseur en Haute-Savoie
Un jeune cycliste qui faisait du VTT dans les bois, s’est fait tuer par accident en Haute-Savoie samedi par un chasseur, rapportent les médias français.
Le drame s’est produit dans la commune de Montriond, en Haute-Savoie. Alors qu’il descendait une rue à la lisière d’un bois, un jeune vététiste, la trentaine, a été mortellement touché par le tir d’un fusil de chasse, ce samedi 13 octobre. Le cycliste est passé dans le viseur du tireur pile au moment d’abattre un gibier lors d’une chasse organisée par l’association communale de chasse, nous apprend le quotidien ‘’le Dauphine libéré’’.
La victime, un restaurateur britannique installé depuis quelques années dans la commune, tout proche des Gets, près de Morzine, était « parfaitement identifiable », a déclaré le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Philippe Toccanier. Une autopsie sera pratiquée en début de semaine prochaine pour en savoir plus sur les réelles circonstances du décès.
L’auteur de l’incident est un chasseur de 22 ans qui faisait partie des invités de cette battue. En état de choc, il a été hospitalisé et n’a pas pu être placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé, afin de faire toute la lumière sur ce drame. Elle sera menée par la brigade de recherches de Thonon-les-Bains.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.