Fusillade aux États-Unis: Emmanuel Macron exprime sa solidarité, une attaque « antisémite horrible » selon Israël

Un homme a ouvert le feu ce samedi dans la synagogue de Squirrel Hill de Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis) faisant de nombreux morts. Un premier bilan fait état de huit mort, mais, selon le président Trump, il sera « plus dévastateur ».

Emmanuel Macron exprime sa solidarité avec le peuple américain

Depuis Istanbul, le Président de la République Française, Emmanuel Macron, a rassuré les Etats-Unis de son soutien dans un message sur Twitter.

Une attaque « antisémite horrible », selon Israël

Israël a dénoncé une « attaque antisémite horrible » après cette fusillade. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé samedi sa solidarité avec les Etats-Unis et les victimes de l’attaque « antisémite horrible ».

« J’ai eu le coeur brisé et j’ai été horrifié par l’attaque meurtrière qui a eu lieu aujourd’hui à Pittsburgh », a déclaré M. Netanyahu dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. « L’ensemble du peuple d’Israël partage le deuil des familles des morts. Nous sommes solidaires avec la communauté juive de Pittsburgh. Nous sommes solidaires avec le peuple américain face à cette violence antisémite horrible », a-t-il ajouté.

Un tireur a ouvert le feu samedi dans une synagogue de Pittsburgh où les fidèles étaient rassemblés pendant le chabbat, jour de culte des juifs.