Fusillade aux États-Unis: Emmanuel Macron exprime sa solidarité, une attaque « antisémite horrible » selon Israël
Un homme a ouvert le feu ce samedi dans la synagogue de Squirrel Hill de Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis) faisant de nombreux morts. Un premier bilan fait état de huit mort, mais, selon le président Trump, il sera « plus dévastateur ».
Emmanuel Macron exprime sa solidarité avec le peuple américain
Depuis Istanbul, le Président de la République Française, Emmanuel Macron, a rassuré les Etats-Unis de son soutien dans un message sur Twitter.
Tristesse et pensées pour celles et ceux qui sont tombés à Pittsburgh lors de la fusillade. Nous sommes avec le peuple américain, une nouvelle fois endeuillé.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 27, 2018
Une attaque « antisémite horrible », selon Israël
Israël a dénoncé une « attaque antisémite horrible » après cette fusillade. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé samedi sa solidarité avec les Etats-Unis et les victimes de l’attaque « antisémite horrible ».
« J’ai eu le coeur brisé et j’ai été horrifié par l’attaque meurtrière qui a eu lieu aujourd’hui à Pittsburgh », a déclaré M. Netanyahu dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. « L’ensemble du peuple d’Israël partage le deuil des familles des morts. Nous sommes solidaires avec la communauté juive de Pittsburgh. Nous sommes solidaires avec le peuple américain face à cette violence antisémite horrible », a-t-il ajouté.
I was heartbroken and appalled by the murderous attack on a Pittsburgh synagogue today: pic.twitter.com/NBMO31lMU2
— Benjamin Netanyahu – בנימין נתניהו (@netanyahu) October 27, 2018
Un tireur a ouvert le feu samedi dans une synagogue de Pittsburgh où les fidèles étaient rassemblés pendant le chabbat, jour de culte des juifs.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.