Ghana: découverte de chanvre indien caché dans une église

Une quantité de substance soupçonnée être la marijuana a été découvert ce dimanche 14 octobre 2018 dans un coin de l’église méthodiste Bethel Society de Koforidua, une ville de la région orientale du Ghana. Cette découverte a donc choqué les fidèles de ladite église.

En effet, des gens malintentionnés ont profité de l’état inachevé de l’édifice de l’église pour la transformer en un abri, où ils venaient peut-être fumer leur herbe séchées. La substance était enfouie dans un sac d’engrais.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Malawi: don de Sadio Mané aux enfants en situation difficile[/su_heading]

Pour l’heure, les auteurs de ce sacrilège ne sont pas encore connus. Certains fidèles incriminent ces auteurs d’avoir pris leur temple comme un refuge pour dissimuler cette substance interdite, utilisée comme de la drogue. Dépassé par les faits, ils ont dû faire appel à la police. Alertés, les investigateurs se sont déplacés sur les lieux. Après un inventaire et une étude, la substance a été brûlée.

Par ailleurs, après que la substance soit consumée, les responsables  de l’église ont décidés d’engager un gardien pour la sécurité de l’église en attendant la finition des travaux.