Journée internationale de la femme rurale : Komi Koutché rend hommage à la gent féminine

Aujourd’hui 15 octobre, la communauté internationale célèbre la journée de la femme rurale. A cette occasion, Komi Koutché, ancien ministre de Boni Yayi a adressé un message empreint de sens aux femmes béninoises notamment celles qui s’adonnent aux travaux agricoles et ruraux.

‘’Ma mère en est une. J’en reste fier. Durant de longues années, elle, comme toutes les femmes rurales, s’est battue pour offrir à sa progéniture un avenir radieux.

En milieu rural, la femme s’affiche et s’affirme à travers l’agriculture, l’élevage, la pêche et d’autres  Activités Génératrices de Revenus pour se forger une identité et contribuer au bien-être de sa famille ou l’assurer parfois toute seule.

En ce jour que la communauté internationale leur dédie, nous rendons un vibrant hommage à toutes ces braves dames de nos villages et hameaux’’.

Notons que la première Journée internationale de la femme rurale a été célébrée le 15 octobre 2008. Décidée par l’Assemblée générale de l’ONU par sa résolution 62/136 du 18 décembre 2007, la célébration de la Journée reconnaît le « rôle et l’apport décisifs des femmes rurales, notamment autochtones, dans la promotion du développement agricole et rural, l’amélioration de la sécurité alimentaire et l’élimination de la pauvreté en milieu rural ».