Nigeria : des morguiers volent les yeux d’un enfant décédé

Les yeux d’un enfant décédé ont été volés dans une morgue au Nigéria. Les faits se sont produits à l’hôpital universitaire de Port Harcourt.

La police nigériane a arrêté des morguiers de l’hôpital universitaire de port Harcourt. Ces derniers sont accusés d’avoir extrait les yeux d’un jumeau déjà décédé depuis le 3 août 2018 des suite d’une anémie. Le père de l’enfant, Sunday, était rentré pour payer les frais de morgue lorsqu’il a découvert que le corps de son fils Chuma, âgé 18 mois, avait été mutilé, rapporte TheSun. A en croire ses explications, les morguiers de l’hôpital ne pouvaient expliquer comment, quand et pourquoi les parties du corps avaient disparu.

« J’étais tellement en colère que je voulais me battre contre les morguiers. Finalement, je leur ai abandonné le cadavre» a t-il affirmé. Selon lui, le même jour, il aurait signalé l’affaire au commandement de la police de l’État de Rivers avant de prendre contact avec son avocat. « Et nous avons écrit une pétition au commissaire de police le 18 septembre. Jusqu’à aujourd’hui, la question que je pose aux agents de la morgue est la suivante: qu’est-il arrivé aux yeux de mon bébé? » s’interroge t-il.

Pour l’heure, une enquête avait été ouverte pour tirer cette affaire de vol d’yeux au claire. Il est à noter que le commissaire de police de l’Etat, Ahmed Zaki, a confirmé que Sunday avait écrit une pétition.