«On peut jouir lors d’un viol», crache Brigitte Lahaie à une victime

Brigitte Lahaie, ancienne animatrice de RMC fait une fois encore parler d’elle sur les réseaux sociaux. L’une des cent signataires de la tribune sur «le droit à importuner » qui avait tant choqué au début de l’année 2018, en soutenant qu’ «on peut jouir lors d’un viol », suscite toujours des indignations.

Lors d’une émission de la chaîne BFMTV, consacré aux violences faites aux femmes, Caroline De Haas, qui a elle-même été victime de viol, s’est retrouvée face à l’une des signataires de la tribune du Monde, Brigitte Lahaie. Dans l’émission NewséCompagnie menée par Nathalie Levy, les deux femmes ont opiné sur la façon de redonner aux femmes la puissance de leur corps. Pour Caroline De Haas, la réponse est toute simple, c’est d’arrêter les violences. « Parce que les violences, elles empêchent la jouissance. Quand vous avez été victime de viol, vous jouissez moins bien en fait, en général » a t-elle expliqué.

« On peut jouir lors d’un viol, je vous signale. » répond Brigitte Lahaie avant de mettre l’accent sur des « frotteurs du métro » comme des hommes à la « sexualité violente », minimisant ainsi cette pratique, considérée comme un délit. Dans un passé très récent, la féministe Brigitte Lahaie a partagé sa vision de la séduction. «Je dirais qu’on catégorise trop les femmes comme des victimes d’hommes obnubilés par le sexe. Cela nuit à la séduction entre hommes et femmes ».

Toutefois, si une victime de viol peut effectivement éprouver un orgasme lors d’un viol, il est quand même clair que jouir n’est pourtant à aucun moment synonyme de consentement.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".