A la découverte du Robot Dougoutigui Lobê, de l’enfance jusqu’à sa vie de star
En moins d’une semaine, il est devenu la star du moment. Yves Martial Boyou alias Robot Dougoutigui est la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux grâce à une vidéo assez drôle et particulière postée sur Facebook. Mais, en réalité qui est-il ?
Sans nul doute, « le pétrole du village est devenu kérosène ». Du métier du fermier à Songon Kassomblé, dans le district d’Abidjan, le Robot Dougoutigui Lobê, passe de l’obscurité à la lumière et fait la fierté des milliers de personnes aujourd’hui avec plus de 73 000 abonnés, en moins d’une semaine. Impressionnant n’est ce pas ?
« J’exerce le métier de fermier, depuis cinq ans, après avoir arrêté les études en 2012 au Cours moyen deuxième année (CM2) », déclare-t-il.
Avec une enfance douloureuse et pathétique qui lui donne milles raisons de pleurer, le Robot Dougoutigui Logbè ne vit que pour donner de la joie : « s’il n’y a pas la joie quelque part, c’est que je ne suis pas là », a-t-il déclaré sur C’Midi. Tant de choses qui donnent envie d’en savoir plus sur la personnalité de Yves Martial Boyou alias Robot Dougoutigui.
Voici 5 choses à savoir sur la vie de Robot Dougoutigui :
1- Son métier
Il élève des poulets dans une ferme située à Songon. Avant d’en arriver là, le jeune homme était un laveur de Voiture à Yopougon.
2- Orphelin
Il est Jumeau et orphelin de père et de mère. Il perd ses 2 parents en l’espace de 2 semaines en 2010.
Son père décède trois jours après sa mère lorsque le garçon était en classe de CM2.
3- La signification de son pseudonyme
Dougoutigui Lobê entendez par là, “ c’est moi le chef, c’est moi qui commande ici ”.
4- Sa passion
La danse. Après le travail, il dansait dans les maquis à Yopougon.
Très positif malgré ses conditions difficiles, Dougoutigui Le Robot révèle qu’il aime apporter de la joie autour de lui. » Je taquine toujours mes collègues ” révèle la jeune star à l’émission C Midi.
5- Son rêve
Il rêve de créer sa propre ferme. Le jeune homme affirme détenir une expertise dans ce domaine. Pour parvenir à ses fins, le fermier a une équipe qui gère son image et ses contrats avec les marques.
En bonus, il faut savoir qu’il n’avait pas de téléphone ni de compte Facebook jusque-là. Sa vidéo buzz a été effectuée avec le smartphone de son collègue. D’ailleurs Dougoutigui ne voulait pas qu’elle soit publiée.
https://www.facebook.com/308234179780194/videos/1140140416143208/
Le Robot Dougoutigui Lobè en direct avec le ministre de l’emploie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.