Après la déculottée de Brigitte, Emmanuel Macron revient au charbon
Le président français Emmanuel a dénoncé une « fausse polémique » lundi 5 novembre 2018 alors qu’il lui était reproché d’avoir « vidées de leur essence militaire » les commémorations de la Première Guerre mondiale.
Après le séisme à l’Élisée il y a quelques jour où Brigitte Macron aurait flanqué une déculottée à son mari, ce dernier a eu une réaction qui fera plaisir à sa femme. Emmanuel Macron est reparti au charbon, et cette fois ci, avec la ferme conviction de redresser sa côte de popularité. Face aux virulentes critiques qui lui reprochent d’avoir renoncé à organiser un défilé militaire, surtout à Marine Le Pen qui a dénoncé son « refus de commémorer le centenaire de la Victoire de 1918 et le sacrifice de nos Poilus », Emmanuel Macron a répondu du tac au tac dans La Voix du Nord, l’Union et le Courrier Picard. « il y aura durant toute cette semaine des moments militaires ». Aussi, ajoute t-il : « comme chaque 11 novembre, je passerai en revue les troupes. Mais 14-18, c’est la victoire de l’armée française et des armées alliées, c’est la victoire de la Nation combattante, mais c’est aussi la paix. Il faut célébrer les deux ». « Pas de fausse polémique ».
Pour Emmanuel Macron, « ne voir qu’un aspect serait une erreur. Il faut savoir gagner les deux. Donc, pas de fausse polémique sur ce sujet. Et aucune ambiguïté ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.