Brigitte Macron: Yann Moix fustige le prix exorbitant de son manteau Vuitton (photos)

Dans l’émission Les Terriens du samedi, le chroniqueur Yann Moix a attaqué la première dame française, Brigitte Macron qui portait lors des commémorations du 11 novembre 2018, un manteau de 3 600 euros.

Après s’être pris à Laeticia Hallyday, Yann Moix, trouve exorbitant, le prix du manteau récemment porté par la première dame française. « Lors des commémorations du 11 novembre, de sinistre mémoire, elle a porté un manteau Vuitton à 3 600 euros», a fustigé le courroux du chroniqueur des Terriens du samedi. Pour lui, la marque du manteau a supplanté la marque de l’Histoire ce jour-là. A en croire ses explications,  Brigitte aime Vuitton, parce qu’il y a des liens vraiment très forts entre Vuitton et Emmanuel Macron.

Résultat de recherche d'images pour "brigitte macron manteau"

Comme pour énumérer ce qui lie les deux hommes, il rappelle que Louis Vuitton a quitté la province pour aller à Paris à l’âge de 16 ans, comme Emmanuel Macron. «Comme Emmanuel Macron, Louis Vuitton adorait emballer les gens, il avait l’art d’emballer les choses aussi et il avait fait reconnaître son savoir faire au milieu des plus grands hommes politiques» précise Yann Moix.

Résultat de recherche d'images pour "brigitte macron manteau"A  l’en croire, même si tous deux étaient « au milieu du pouvoir », il y a quand même une « différence majeure » : « C’est peut-être sur la contrefaçon. Louis Vuitton est souvent imité alors que Macron, lui, est inimitable ».

Aussi, fait t-il le lien entre le prix du manteau de Brigitte Macron et le mouvement des Gilets jaunes : « Mais revenons quand même aux 3 600 euros. J’ai calculé qu’avec 3 600 euros, on peut fabriquer 720 gilets jaunes. C’est à dire que, si vous voulez résumer ma pensée, on n’est plus véritablement dans l’essence, mais dans l’indécence ».

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

2 comments

comments user
Aurélie Ansart

Message à Monsieur Moix et Madame Adanle et tous ces gens qui font du journalisme subjectif: vous manipulez le Peuple par la colère et contribuez à la montée des extrémismes en France et partout dans le Monde. Croyez-vous que le couple Présidentiel serait crédible aux yeux des autres entités politiques s’ils s’habillaient comme vous et moi? Vous croyez que notre Président serait crédible lors de négociations critiques avec les puissances étrangères pour une meilleure place de notre Pays dans le Monde s’ils les recevait dans une petite maison avec de la vaisselle de mon grenier? Vous présenteriez-vous à un entretien mal habillé? Respecter sa présentation c’est savoir inspirer le respect! Cette bassesse des médias est insupportable!

comments user
Mohamed djamel

Je ne vois pas où est le problème. C’est malheureux de relever qu’on se perd dans des futilités pour rien. L’épouse d’un chef d’État doit, à travers sa tenue vestimentaire, représenter dignement son pays. Que voulez-vous qu’elle porte ? Un sac d’un sans abri ? Arrêtez vos articles ridicules pleins de méchancetés et vos salades sans goût.